Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien exclusif : M. M. moncef al-marzouki, président de la république Tunisienne, à “Liberte”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu sais c'est facile de vous étouffer, pas besoin d'une grande intélligence ou d'une grande force, c'est comme si tu demandais á un enfant d'écraser une mouche, il suffit dune bavure et votre oriental est annexée, vous ètes incapable de tenir un mois, vous vous basez sur le tourisme, on peut facilement vous l'anéantir, une reprise militaire du polisario et vous vous retrouvez á la case départ comme en 56, nous avons l'habitide des recommencements pas vous. Estimez vous heureux qu'il n'ya pas encore d'extreme droite en Algerie car il suffit d'une éection et il se retrouvent au pouvoir, imagines qu'ils lancent une marche rouge sur Tanger ten ferais quoi petit malin?

    Commentaire


    • #17
      pas besoin d'une grande intélligence ou d'une grande force
      Alors tu es qualifier pour l'emploi !

      c'est comme si tu demandais á un enfant
      Encore une fois tu es qualifier !

      il suffit dune bavure et votre oriental est annexée, vous ètes incapable de tenir un mois, vous vous basez sur le tourisme, on peut facilement vous l'anéantir, une reprise militaire du polisario et vous vous retrouvez á la case départ comme en 56, nous avons l'habitide des recommencements pas vous.
      Desole de t'avoir comparer a Crassus. Toi, t'es plus de la trempe de Bismarck !
      Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

      Commentaire


      • #18
        L'intélligence et la force?, il faut d'abord que vous les méritiez, en ce qui vous concerne, c'est l'instinct de survie qui prime.
        Toi cosa tu parais instruit et cultivé, je me demade si tu connais l'histoire de trois binomes, deux americains, deux anglais et deux khorottos qui ont rencontré un djinn qui leur a dit " j'éxhaucerais le voeu de l'un et je donnerais le double á l'autre"
        Les deux américains se présentent, sans trop se chamailler l'un fait un voeu, il demande un puit de petrole et automatiquement lautre obtient deux puits de petrole.
        Vient le tour des anglais, également sans chichi l'un demade une tour á Londre et automatiquement l'autre recoit deux tours á Londre
        Vient le tour des khorottos, chacun dis á l'autre vas y toi le premier et á la fin l'un fait un voeu " crèves moi un oeil" et automatiquement l'autre a eu les deux yeux crevés.
        La morale de cette histoire est les khorottos sont plus penchés au mal qu'au bien.

        Commentaire


        • #19
          @Cell
          il faudra alors demander à vos généraux d'adopter comme stratégie d'aider à stabiliser le Maroc , car les pauvres , à chaque fois qu'ils elaborent un plan , c'est le contraire qui se passe
          Tu peux nous donner un exemple?on aurait beaucoup de choses à dire sur nos généraux qui font fantasmer des deux cotés de la frontière,mais vouloir en donner l'image de pieds nickelés me semble inexact.
          Ps-Par contre l'image des generaux du royaume courant et se baissant pour baiser la main royale n'est pas tres flatteuse pour la dignité de la fonction.

          Commentaire


          • #20
            Tu sais c'est facile de vous étouffer, pas besoin d'une grande intélligence ou d'une grande force, c'est comme si tu demandais á un enfant d'écraser une mouche
            et je suppose que si nos amis du régime algerien ne l'ont pas encore fait c'est parce qu'ils ont une grande affection pour la monarchie marocaine et le système politique marocain en général.........smahli cher aggour, mais tu dépense beaucoup d’énergie pour écrire des conneries.

            Commentaire


            • #21
              L'intélligence et la force?, il faut d'abord que vous les méritiez, en ce qui vous concerne, c'est l'instinct de survie qui prime.
              Toi cosa tu parais instruit et cultivé, je me demade si tu connais l'histoire de trois binomes, deux americains, deux anglais et deux khorottos qui ont rencontré un djinn qui leur a dit " j'éxhaucerais le voeu de l'un et je donnerais le double á l'autre"
              Les deux américains se présentent, sans trop se chamailler l'un fait un voeu, il demande un puit de petrole et automatiquement lautre obtient deux puits de petrole.
              Vient le tour des anglais, également sans chichi l'un demade une tour á Londre et automatiquement l'autre recoit deux tours á Londre
              Vient le tour des khorottos, chacun dis á l'autre vas y toi le premier et á la fin l'un fait un voeu " crèves moi un oeil" et automatiquement l'autre a eu les deux yeux crevés.
              La morale de cette histoire est les khorottos sont plus penchés au mal qu'au bien.
              Arretez le quelqu'un !!!
              Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

              Commentaire


              • #22
                Arretez le quelqu'un !!!
                Cherche décodeur puissant: code CASANOSTRA


                ....smahli cher aggour, mais tu dépense beaucoup d’énergie pour écrire des conneries.
                Pour l'énergie, ne t'en fais pas, j'ai un puit de Gas á Hassi Messaoud

                Commentaire


                • #23
                  Tu peux nous donner un exemple?
                  ben l'affaire du sahara entre autre ,

                  dabord c'etait censée faire essouffler le maroc et faire chuter sa monarchie moyenâgeuse , resultats des comptes , la monarchie a Utilisée cette affaire pour faire l'union sacrée autour d'elle ...
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est normal, avec une populaion á moitié analphabète et une répréssion sauvage durant le regne de H2, la pauvreté et la servilité institutionalisées, on ne peut que récolter une populace ligotée , lobotomisée et dépourvue de toute capacité á se révolter.
                    Meme comme ca , osez un refferendum sur le sahara et la majorité te dira au diable ce désert de malheurs.
                    Les effets de la crise vont encore se faire sentir et tu verras que les marocains en majorité se retourner contre cette monarchie et ses plans.

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est normal, avec une populaion á moitié analphabète et une répréssion sauvage durant le regne de H2, la pauvreté et la servilité institutionalisées, on ne peut que récolter une populace ligotée , lobotomisée et dépourvue de toute capacité á se révolter.
                      Meme comme ca , osez un refferendum sur le sahara et la majorité te dira au diable ce désert de malheurs.
                      Les effets de la crise vont encore se faire sentir et tu verras que les marocains en majorité se retourner contre cette monarchie et ses plans.
                      t'es aussi enragé que tes généraux .........
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #26
                        Les généraux actuels c'est du chocolat, attendez l'arrivée de la nouvelle génération de généraux ... Lorsque le petrole manquera en Algerie, les yeux seront rivés sur votre pays, votre cannabis est leur prochaine source d'enrichissement!

                        Commentaire


                        • #27
                          @Cell
                          ben l'affaire du sahara entre autre ,

                          dabord c'etait censée faire essouffler le maroc et faire chuter sa monarchie moyenâgeuse , resultats des comptes , la monarchie a Utilisée cette affaire pour faire l'union sacrée autour d'elle ...
                          Tu penses sincèrement que le problème sahraoui a été créé de toutes pièces par nos stratèges pour bassiner le Maroc?
                          s'il n'y avait pas eu une veritable revendication independantiste des sahraouis nos genéraux n'auraient jamais pu les manipuler, si manipulation il y a eu.je pense qu'il s'agit plutôt d'une aide appuyée,si je puis me permettre ce doux euphémisme, mais en aucun cas de la création et de la manip d'une pseudo cause par une bande de generaux en mal de complôt.Il est vrai que la monarchie ,et je suis heureuse que tu le reconnaisse en tant que marocain,a réussi l'union sacrée autour de cette question.Ceci étant je considère,à titre personnel, que l'avenir est aux grands ensembles mais en aucun cas de façon coercitive ou du moins contre le sentiment general des populations qu'on voudrait unir .En plus je regrette que ce sujet oppose ,de façon parfois haineuse, les algeriens et les marocains pour le plus grand intêret de nos autocrates respectifs.

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu penses sincèrement que le problème sahraoui a été créé de toutes pièces par nos stratèges pour bassiner le Maroc?
                            L'affaire du sahara ...... Non , le soutien inconditionnel,de l'Algérie au polisario des 1976 ...... Bien sur que oui , la volonté de faire chuter la monarchie n'était bien entendu que l'un des objectifs voulus par les 'STRATÈGES' algériens ultra soviétisés de l'époque .

                            s'il n'y avait pas eu une veritable revendication independantiste des sahraouis nos genéraux n'auraient jamais pu les manipuler, si manipulation il y a
                            Bien sur qu'il y avait une véritable revendication indépendantiste , et je rajouterai même qu'elle était légitime honnete et justifiée au regard de l'attitude exécrable de Hassan 2 qui avait refusé d'accueillir les étudiants sahraouis venus faire la bey3a et demander le soutien du Maroc pour bouter les espagnols ..... C'était une erreur tragique de Hassan 2 et qui jeté les bases du futur polisario.

                            Mais il y a toujours un mais , cette volonté d'indépendance , aussi forte qu'elle ai pu être , aurait pu être contenu , jugulée , par le Maroc après 1975 , s'il n'y avait pas ce soutien extérieur de l'Algérie qui a encourage , cooptée les dirigeants du polisario afin de les utiliser pour atteindre la monarchie ........ Mauvais calcul .

                            À titre de comparaison, la volonté d'émancipation des rifains était encore plus grande après l'indépendance , que celle des sahruis , surtout qu'il y avait eu le précédent de la république du Rif avec le grand abdelkrim , et on voit bien qu'au fil du temps ( et après des années de répression .... Malheureusement) , les rifains ont renonces à ce rêve un peu fou et on finit par se mêler à la masse marocaine ( qui n'a pas été moins mal traitée par le makhzen) , pourquoi cette transition s'est elle faite au Rif et pas au Sahara ?? La réponse est l'ALGERIE .....
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #29
                              @Cell
                              Mais il y a toujours un mais , cette volonté d'indépendance , aussi forte qu'elle ai pu être , aurait pu être contenu , jugulée , par le Maroc après 1975 , s'il n'y avait pas ce soutien extérieur de l'Algérie qui a encourage , cooptée les dirigeants du polisario afin de les utiliser pour atteindre la monarchie ........ Mauvais calcul .

                              À titre de comparaison, la volonté d'émancipation des rifains était encore plus grande après l'indépendance , que celle des sahruis , surtout qu'il y avait eu le précédent de la république du Rif avec le grand abdelkrim , et on voit bien qu'au fil du temps ( et après des années de répression .... Malheureusement) , les rifains ont renonces à ce rêve un peu fou et on finit par se mêler à la masse marocaine ( qui n'a pas été moins mal traitée par le makhzen) , pourquoi cette transition s'est elle faite au Rif et pas au Sahara ?? La réponse est l'ALGERIE .....
                              __
                              Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas le sentiment que l'on peut comparer les populations rifaines et sahraouis ne serait-ce que pour des raisons géographiques.En effet comme tu l'as souligné si les sahraouis ont été éconduits par la monarchie marocaine quand ils attendaient qu'elle les aide pour chasser les espagnols je comprends que cela ait pu faire un fort sentiment national qui ait du mal à se diluer dans une appartenance marocaine et chercher un bouc émissaire en Algerie me paraît erroné.
                              Ps-et pour quelle raison cette volonté de l'Algerie d'atteindre la monarchie?

                              Commentaire


                              • #30
                                @Aggour
                                [QUOTEPour l'énergie, ne t'en fais pas, j'ai un puit de Gas á Hassi Messaoud][/QUOTE]

                                Même si tu l'as dis sous forme de boutade je trouve que cela traduit un état d'esprit typiquement algerien.Nous n'avons aucun mérite à bénéficier d'énergie fossiles dans notre pays,le mérite serait dans une gestion responsable pour les generations futures;des pays comme le Danemark je crois mettent de coté des à present unbe partie de ces richesses spécifiquement pour les generations futures ,nous devrions nous en inspirer et cesser de croire que ces richesses sont éternelles et à profusion.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X